Anglais

Turbines pour agitateurs magnétiques MARLLIN®

Les différents types de turbines pour agitateurs magnétiques Marllin couvrent les applications suivantes, dans les secteurs de la pharmacie, de l’agro-alimentaire, de la cosmétique et parfumerie, des biotechnologies et de la chimie fine en général :
Mise et maintien en suspension, dilution, dissolution, dispersion (gaz/liquide), délitage, défloculation, homogénéisation, émulsion, mélange de liquides miscibles ou non. 

Chaque modèle a été développé avec ses spécificités propres en fonction des applications auxquelles il est destiné :

- L’effet centrifuge important des turbines à pales courbes permet un rendement optimal avec une installation en fond de cuve.

- Les turbines à pales inclinées à 45% sont des modules hybrides qui se situent entre l’hélice et la turbine classique. Elles permettent d’associer un effet radial centrifuge à un effet axial vertical.

- Installées à proximité du fond de cuve et toujours associées à un mobile de pompage, les turbines plates à pales droites permettent de maintenir l’effet de mélange jusqu'à la vidange totale de la cuve, ou de l’assurer pendant son remplissage.

-  La conception et la grande vitesse périphérique des turbines plates à disque denté pour la dispersion génèrent une dépression qui centrifuge liquides et solides pour les propulser ensuite au travers des dents présentes en périphérie du disque.

- L’effet centrifuge important des turbines Rushton à pales verticales permet principalement d'effectuer une dispersion gaz/liquide. Ce type de turbines trouve également des applications dans des procédés tel que le stripping.

- La turbine Disgaz à disque à aubes crantées produit les mêmes effets de dispersion gazeuse que la turbine Rushton, mais avec une puissance consommée réduite de manière sensible, assurant ainsi une dépense énergétique moindre pour un résultat équivalent.

- Destinée à disperser un gaz dans un liquide grâce à son arbre tubulaire équipé d’ouvertures qui en permet l’aspiration en ciel de cuve, la turbine auto-aspirante Marllin est particulièrement appréciée dans les procédés d’hydrogénation pour son effet centrifuge important.

- Le jeu réduit entre les deux composants de la turbine Rotor/Stator Marllin lui permet de développer un couple important qui convient parfaitement aux opérations de mélanges de type émulsion ou de liquides non miscibles.

- Utilisées pour des mélanges légers de produits fragiles, les turbines oreilles d’éléphant apportent une grande portance hydraulique sans nécessairement atteindre un important effet de mélange.