Anglais

Agitateurs toit de cuve par MARLLIN®

L’agitation à entraînement magnétique devient un élément technologique incontournable dans les milieux de fabrications à hauts risques et/ou à hauts degrés de stérilité. C’est pourquoi JB Tec / MARLLIN® travaille depuis plus de 20 ans sur l’évolution de ces matériels haut de gamme pour répondre aux exigences de leurs utilisateurs.

C’est dans cet esprit que les ingénieurs de nos bureaux d’études développent sans cesse des évolutions sur ces technologies.
La gamme AGM «agitateurs fond de cuve» est aujourd’hui complétée par d’autres types d’agitateurs à entraînements magnétiques installés en toits de cuves respectant les normes cGMP.
 
La gamme d’agitateurs toit de cuve Marllin a été développée pour répondre aux contraintes spécifiques de stérilité et de nettoyabilité dans le secteur pharmaceutique et par extension pour l’ensemble de la chimie fine, couvrant tous les besoins dans ces domaines pour des volumes allant de 1 litre à plus de 20 m3. 

Les séries AGM-TC'LAB (de 1 litre à plus de 5 m3), AGM-TC (de 50 litres à plus de 5 m3) et AGM-T CERAM (de 1 à 500 litres) sont dotés d’une technologie permettant de libérer les fonds de cuves qui requièrent d’être équipés d’un calorifuge ou d’une double enveloppe sur toutes leurs surfaces, ou qui sont fortement inclinés pour assurer une meilleure vidangibilité.
Tous ces agitateurs magnétiques peuvent être équipés d’un ou plusieurs types de mobiles, de l’hélice à l’ancre.

La série AGM-T'CHIM est plus particulièrement destinée aux applications nécessitant un haut degré de sécurité ou pour une utilisation en milieux hostiles (forte corrosion, milieux ATEX, importants risques d’explosion…), notamment dans le secteur de la chimie.
Les agitateurs magnétiques de ce type ont l’avantage de fonctionner à de très hautes pressions et températures, sur de gros volumes (de 100 litres à plus de 20 m3).